Chronique : Tout en nuances, Tome 2 : Alexa de Erika Boyer



« Eden était toujours si pure, si sincère, avec un côté candide qui la rendant terriblement attachante. »


->à paraître le 09 MAI

Résumé :

Ancienne militaire, Alexa a rencontré Eden en Syrie lors d’une mission. Elles se sont retrouvées à Paris, l’une infirmière, l’autre patiente, et ne se sont alors plus jamais quittées.

L’amour qui unit ces deux femmes est sans limite, mais les secrets et les mystères qui entourent la vie de famille d’Alexa l’empêchent d’être pleinement heureuse, et il arrive un moment où elle ne peut plus se cacher ni prétendre.

Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire et à entendre ? Ressortira-t-elle indemne de cette chasse au passé ?

– Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot. –

MON AVIS

C’était ma toute première lecture de la plume d’Erika Boyer et je ne suis absolument pas déçu ! Déjà, sachez que ce tome ci et le premier tome de Tout en nuances (Hyacinthe) peuvent être lu séparément comme ça été mon cas et cela ne m’a absolument pas déranger. Une chose est sûre, c’est un récit touchant, poignant et pleins de douceur !

Dans ce livre, des thèmes assez dur peuvent être abordés comme par exemple la religion mais Erika parvient à le traiter avec finesse, dextérité et justesse. J’aime comment Erika sort totalement de tout ce qu’on a l’habitude de voir en romance et renverse les codes. Une romance entre deux femmes , elle l’a fait ! abordé le thème de la religion Juive d’Eden et bien aussi !

Au final l’homosexualité d’Alexa n’est pas le fil conducteur du roman et c’est tout à fait banal et je suis totalement d’accord ! Le monde devrait prendre exemple. Ici on assiste juste à l’histoire de deux femmes qui s’aiment passionnément et c’est riche et beau à la fois. Comme vous avez pu le comprendre en lisant le résumé beaucoup de secrets existent dans la famille d’Alexa et les deux femmes vont devoir surmonter ça et faire face à la vérité. De plus n’ayant pas lu Hyacinthe j’ai quand même pu rencontrer ce personnage dans ce tome ci et le couple qu’il forme avec Elea… j’ai tout simplement adoré !

J’ai adoré le style d’écriture d’Erika, très réaliste et qui porte un véritable message de tolérance et d’acceptation de soi, ce qui n’est pas forcément une chose facile. C’est vraiment un livre que je recommande qui vous remplis d’amour et qui est à la fois si doux et si riche.

Je voulais pour finir encore remercier Erika Boyer pour son envoi et sa confiance. J’ai vraiment hâte de lire le prochain !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s