Chronique : Iskari, tome 1: La tueuse de Dragons, de Kristen Ciccarelli.



Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple: elle est Iskari.


Edition : Gallimard Jeunesse

Pages : 421

Prix : 18€50

Résumé :
« Au Royaume de Firgaard, les légendes sont interdites : elles sont dangereuses. Pourtant, le sort d’Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié. Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple : elle est Iskari. »

MON AVIS

J’avais déjà repéré cette saga en VO (The last Namsara) donc quand j’ai vu qu’elle sortait en France je n’ai pas hésité et j’ai foncé l’acheter et je ne regrette abslument pas !

Ce premier tome nous lance sur l’histoire d’Asha, surnommé Iskari, déesse de la mort et de la destruction. Asha, la tueuse de dragon est rejetée par son peuple et ne représente que massacre et peur. Donc déjà on part sur une bonne note positive, on sent que l’héroïne est vachement apprécié et qu’elle a bien une vie facile. Asha passe donc jours et nuits à traquer et tuer des dragons pour racheter son pardon et ainsi faire la fierté de son père, le roi et de son peuple et ainsi diminuer l’influence des anciennes légendes sur le monde qui semble étrangement lié au destin d’Asha. Car les histoires sont interdites dans le monde d’Asha : elles aussi, sèment mort et destruction sur leur passage. Son père, roi de Firgaard lui ordonne donc de tuer le plus ancien et plus puissant dragon, Kozu, permettant ainsi de retrouver son honneur et de montrer et consolider leur puissance envers les peuples voisins. Entre mensonges, action , trahison et vérité, Asha va se retrouver embarquer dans des péripéties et des révélations qui la surpasse. Guidé par des divinités ancestrales, quels choix fera-t-elle face à la famille, aux mensonges et à l’amour…?

Oui, je sais que ce résumé peut paraître complexe mais il est nécessaire pour vous faire comprendre qu’il faut LIRE CE LIVRE ! J’avais déjà de grosses attentes en commençant ce livre et j’ai totalement été servis ! L’intrigue, le déroulement de l’histoire comme les personnages, tout est méticuleusement pensé et bien apporté au moment propice dans l’histoire. Les dragons , la mythologie, l’action, les rebondissements… On est très vite pris dans l’histoire et j’ai adoré le fait qu’il intègre entre certains chapitres les textes des anciennes histoires. Cela permet une encore meilleure compréhension du récit et de l’univers et cela nous permet de faire une pause dans l’histoire, de nous questionner et de remettre en cause certains faits.


Enfin j’ai totalement adoré les personnages et les relations entre eux. Le personnage d’Asha est tout ce que j’aime Badass, courageuse qui n’a peur de rien mais aussi avec une part attachante de tendresse. Nous voyons bien qu’au fur et à mesure de l’histoire Asha évolue et commence à comprendre des choses qui vont la faire devenir de plus en plus indépendante. J’ai bien aimé le rôle masculin également même si dès son apparition on comprend vite qui il est et quel rôle il va jouer dans l’histoire. Mais étonnamment cela ne m’a pas dérangé. Leur histoire est compliquée mais réussit à vaincre tous les obstacles et tellement belle.

Pour finir, en résumé, je dirais que j’ai tout simplement adoré comme vous avez pu le voir. J’ai vraiment hâte d’avoir la suite de cette( trilogie) il me semble. Cette fin aurait pu être un point final mais j’ai quand même hâte de voir comment justement l’auteur a fait évoluer son histoire et quelles directions nos personnages prendront.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s